Ce qu’il faut emporter le premier jour d’école (liste de colisage pour l’école maternelle)

Nous sommes à la moitié de l’été et les publicités pour la rentrée scolaire ont déjà commencé. Cela signifie que la rentrée scolaire est dans votre esprit. C’est la première année d’école de votre enfant et vous voulez vous assurer qu’il a tout ce qu’il faut pour commencer l’année à l’école maternelle.

Liste de colisage (avec tous les articles étiquetés au nom de votre enfant) :

  1. Bouteille d’eau anti-déversement
    Donnez à votre enfant une bouteille d’eau qu’il peut ouvrir, remplir et dans laquelle il peut boire facilement. Mais le plus important, c’est qu’elle soit résistante aux éclaboussures. Les enfants auront accès à leur eau à tout moment et les dégâts peuvent être considérables si l’eau se renverse.
  2. Chaussures d’intérieur et d’extérieur
    Veillez à emporter des chaussures d’intérieur et d’extérieur pour l’école. Les élèves commenceront à apprendre en septembre à changer leurs chaussures d’extérieur pour des chaussures d’intérieur afin de se préparer à l’hiver et au désordre qui accompagne la fonte des bottes. L’idéal serait que leurs chaussures soient munies de velcro afin qu’ils puissent les enfiler et les enlever facilement et rapidement.
  3. Des vêtements de rechange
    Préparez des vêtements de rechange pour votre enfant dans un grand sac à fermeture éclair portant son nom. Veillez à inclure une chemise, un pantalon, des sous-vêtements, des chaussettes, etc.
  4. Sac/contenant pour le déjeuner
    Il vaut mieux avoir trop de nourriture à l’école maternelle que pas assez. Prévoyez des en-cas non périssables qui pourront être réutilisés s’ils ne mangent pas tout. Veillez à prévoir au moins deux en-cas (idéalement un en-cas sain pour la collation du matin). De plus, ils doivent disposer de récipients qu’ils peuvent ouvrir.
  5. Grand sac à dos
    Bien qu’ils soient de petits êtres humains, ils auront de grands sacs à déjeuner, des vêtements et des objets à ramener à la maison. Veillez à leur fournir un sac à dos pouvant contenir tout ce dont ils ont besoin.
  6. Ne vous inquiétez pas pour les fournitures scolaires car la plupart des écoles fournissent tout ce dont ils ont besoin.
    Vous saurez exactement ce dont ils ont besoin le jour de la rentrée. Parfois, les enseignants demandent des dons pour toute la classe, mais la plupart du temps, ils ont tout ce dont ils ont besoin pour l’année.