Que vous soyez un vétéran expérimenté ou un nouveau parent, la transition vers l’apprentissage virtuel peut être difficile pour votre enfant et pour vous-même. Gérer de jeunes enfants à la maison alors que vous êtes censé travailler est une tâche qui fait de vous une superstar.
Dans nos blogs précédents, nous avons évoqué les moyens de mettre en place l’espace et la journée d’apprentissage de votre enfant. La transition implique les parents ; vous les aidez en gérant le passage à l’apprentissage virtuel dans leur foyer.
Voici quelques conseils utiles pour assurer une transition en douceur vers l’apprentissage virtuel/en ligne.
- Créez une structure. Vous avez besoin d’une routine, tout comme votre enfant. Créez une structure en mettant en place un programme visuel/une liste de contrôle qui inclut les pauses déjeuner et ainsi de suite pour vous et votre enfant.
- Préparez les déjeuners et les goûters à l’avance. Préparez-les de la même manière que votre enfant mangerait à l’école. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de lui préparer des en-cas ou des repas pendant votre journée de travail.
- Créez dans la maison un espace pour vous et un espace pour votre enfant.
- Placez une horloge numérique dans la pièce où se trouve votre enfant, afin qu’il ait plus de facilité à suivre son emploi du temps. Vous pouvez l’aider en réglant des alarmes qui lui signaleront quand il doit retourner dans la classe virtuelle.
- Réservez un moment propice pour aider votre enfant dans ses activités de la journée.
- Créez des attentes réalistes pour vous et votre enfant. Prenez une minute de pause si vous en avez besoin. Permettez à votre enfant de faire de même.
- Préparez tout pour eux avant qu’ils ne soient en ligne. Ils peuvent avoir besoin d’accéder à des éléments tels que des mots de passe, des adresses de sites web et du matériel spécifique.
- Faites-les bouger pendant les pauses. Faites-vous bouger aussi. Rester assis toute la journée est difficile pour votre enfant, et pour vous aussi.
- Assurez-vous qu’ils savent utiliser le bouton “muet” et le bouton “éteindre l’appareil photo”.
- N’oubliez pas que tout le monde, y compris vous, fait de son mieux.